FAQ

Comment ça marche ?

  • D’ou viennent les actifs mis en vente ?

    Lorsqu’une entreprise en difficulté ne peut plus payer ses dettes, elle doit demander une procédure de redressement judiciaire. Dans le cadre d’une procédure de ce type, le tribunal désigne un mandataire judiciaire chargé d’accompagner la reprise ou la liquidation de l’entreprise.

    Si le tribunal ordonne la liquidation judiciaire, alors le mandataire judiciaire devient liquidateur judiciaire.
    Il procède à la vente de l’ensemble des actifs de l’entreprise.

    C’est ce type d’actifs que vous trouverez sur notre site. Il peut s’agir par exemple de fonds de commerce, d’actifs corporels tels que du mobilier, du matériel, des véhicules, ou d’actifs incorporels comme des licences, brevets, titres de participation, etc…

    Dans tous les cas, les annonces sont diffusées par les mandataires judiciaires.

  • Qu’est ce qu’un mandataire judiciaire ?

    Un mandataire judiciaire est chargé de représenter les créanciers : salariés, trésors public, fournisseurs, banques… Il est charge de la vente des actifs des entreprises en liquidation judiciaire afin d’en distribuer le montant aux créanciers.

  • Quelle est la particularité du site Affaires mandataires ?

    Les biens mis en vente par les mandataires judiciaires sont peu visibles sur Internet. Ce sont souvent de très bonnes affaires réservées à quelques initiés. Faute d'être informé, le grand public est rarement au courant de la disponibilité de ces biens. Avec Affaires-mandataires.com, notre but est de démocratiser l'accès à ces biens pour en faire profiter le plus grand nombre.

  • Quelles sont les conditions de vente des actifs proposés ?

    La particularité de ce type de vente est son caractère d'urgence : il s’agit de régler au plus vite les dettes de l’entreprise auprès de ses créanciers, et notamment de régler les sommes dues aux salariés.

    Les modalités de vente sont propres à chaque type de bien proposé. Pour les connaître, contactez sans tarder le mandataire judiciaire en charge de l’annonce qui vous intéresse (indiqué dans chaque annonce).

Vous êtes mandataire judiciaire & vous souhaitez déposer vos offres sur notre site ?
Contactez-nous

Stéphanie : 06 62 44 08 19
stephanie@affaires-mandataires.com

Fermer